Nous avons plus ou moins arrêté notre programme de navigation, afin de trouver des coéquipiers pour les grandes traversées. Nous sommes très chanceux car il y a des marins dans la famille ce qui nous permet d’organiser les choses sereinement et d’impliquer nos familles respectives dans ce beau projet.
Mon beau-père et mon frère ainé nous accompagneront pour la Transatlantique; nous n’aurions pas pu trouver mieux car le challenge était aussi de trouver des personnes capable de supporter trois enfants en bas âge en vase clos pendant 15 jours…car en plus d’être de très bon marin, mon beau-père est très proche de ses petites filles et mon frère, également grand voileux est le papa de 7 enfants. Nous sommes d’ailleurs très reconnaissants envers sa femme qui va gérer toute la tribu durant presque 3 semaines…oui j’ai une belle soeur en or. Si tu passes par là, merci Marie-Pia.
Ensuite pour les deux autres grandes traversées, 3 très bons amis dont le parrain de Bianca, nous accompagneront pour la traversée Ibiza -> Les Canaries; et mes parents nous accompagneront pour la traversée des Canaries -> Le Cap Vert, à chaque fois environ 7 jours de navigation. Je me réjouis d’avoir une femme et notamment ma maman sur cette étape qui pourra m’aider avec les enfants et l’intendance….
2 réponses à “Les traversées”
Trop chouette !
Hâte de découvrir la suite !
Bonjour Ratatouille
Les alizés ont molli. Vous devez êtres dans les préparatifs de l’aparaillage pour la grande traversée. Allez bon vent et rendez vous dans 15 jours
Have a nice sea and a nice wind!
Francois