L’histoire

tour du monde en bateau

Faire le tour de l’Atlantique une année avec nos trois filles de 4 et 1 ans.
Pour moi, c’est un rêve d’enfant, pour Matthieu c’est un nouveau challenge. Mais c’est surtout une opportunité de vie, un alignement de planètes qui nous a permis de mettre en place ce projet fou. Nous avions depuis quelques années l’envie commune de s’évader pour vivre plus simplement, plus librement et aussi pour se recentrer sur l’essentiel, notre couple et nos enfants le temps d’une année, montrer à nos filles qu’il y a d’autres chemins de vie possible que le nôtre.

Nous sommes tous les deux nés à Paris et à part quelques stages à l’étranger, nous ne sommes jamais vraiment sortis de nos schémas familiaux, nos repères rassurants et confortables.
A l’heure ou la préservation de notre planète devient une préoccupation majeure, nous avions envie de vivre un temps en connexion total avec la nature.

Et puis la fameuse opportunité s’est présentée : la fin d’un cycle professionnel pour Matthieu, moi déjà à mon compte et au rythme de mes filles.
Un soir d’été, dans le sud, à la fin d’un diner chaleureux avec nos plus proches amis, on fait le tour de table des projets et rêves de chacun, Matthieu parle de notre année en bateau, alors que ce projet n’était alors qu’un rêve…il est devenu ce soir là plus que jamais réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *