,

Ciao Camilla !

famille CATAMARAN

Nous avons largué les amarres il y a 5 jours maintenant, mais nous avons déjà la sensation de vivre sur ce bateau depuis bien longtemps… ; 
Contre toute attente, celle qui a le plus rapidement pris ses marques, est notre petite Bianca, des nuits de 12 heures sans interruption dès le premier jour. Bianca est comme un poisson dans l’eau sur Ratatouille ! 
Les jumelles n’ont pas encore le droit de se baigner, ni de prendre le soleil à cause de la varicelle mais ça n’a pas l’air de tant les gêner…elles passent leurs journées à jouer dans le bateau, s’inventer des histoires; se cacher dans tous les recoins, colorier et se disputer bien sûr, car ça, ça ne change pas…

ENFANTS ASTREA 42

Les journées sont bien rythmées par les enfants. Le temps calme est extrêmement précieux car c’est le seul moment où nous pouvons vaquer à nos occupations, nager, lire, faire une sieste…ou ranger. 
A Paris, j’avais l’impression de passer ma vie à ranger l’appartement mais finalement, ici, ça ne change pas tellement…
L’intendance prends également une grande place : la préparation des repas que je gère,  chose que je ne supportais plus faire à Paris, est devenu pour moi presque un moment de plaisir… et la vaisselle, tâche très récurrente sur un bateau, mais là, je vous rassure, tout le monde s’y colle !
Matthieu passe beaucoup de temps à mettre en place ou réparer des choses. Hier il a passé la journée à comprendre pourquoi le déssalinisateur ne fonctionnait plus …c’est très précieux car il nous permet de nous approvisionner en eau, qui est ensuite filtrée et ainsi nous la consommons pour tout, même pour boire ! Je suis fascinée…oui nous buvons l’eau de la mer…

Lors de cette première semaine, nous avons mouillé à Porquerolles, à Port-Cros, à Hyères et nous sommes aujourd’hui au Cap Bénat. 
Nous profitons de la beauté de nos côtes méditerranéennes, avec très peu de monde notamment à Port-Cros. Sur cette île, nous avons pu monter jusqu’au Fort avec les filles et profiter de ce panorama fabuleux seuls au monde !
Nous sommes chaque jour émerveillés par une mer majestueuse, des paysages incomparables et des couchers de soleil éblouissants. C’est dans ces moments là particulièrement que notre aventure prends tout son sens.

CAP BENAT EN BATEAU

Matthieu est un capitaine d’exception ! Je suis chaque jour un peu plus impressionnée par ses compétences : marines, je les connaissais déjà avant de partir mais surtout techniques, que je découvre chaque jour. Car au delà de réussir à naviguer, il faut toujours régler quelque chose sur le bateau : un faux contact sur le feu de mouillage,  un moteur qui ne démarre pas, une prise électrique qui ne fonctionne pas,  une alarme qui sonne sans raison, un congélateur qui ne congèle pas…bref la liste est sans fin…et mon capitaine finit toujours par trouver la solution.
Nous avons eu 15 noeuds de vent mercredi et aujourd’hui et avons pu sortir les voiles, quel bonheur ! 

ASTREA 42 FAMILLE

Notre baby-Sitter Camilla nous a quittés tout à l’heure après plus d’un mois full time avec nous… C’est avec beaucoup d’émotion que nous l’avons déposée à l’aéroport de Hyères. Nous la reverrons dans 1 an… Camilla a été si présente pour notre famille cette année que nous sommes très émus de la voir partir… mais très heureux aussi de l’avoir embarquée dans notre quotidien car Camilla fait partie des merveilleuses rencontres de la vie.

CANOE EN FAMILLE

Et maintenant à nous l’aventure à 5 !

8 réponses à “Ciao Camilla !”

  1. Bravo Amicie !! Je vous suis sur ton site et suis tellement admirative de cette incroyable aventure ! Bon voyage à vous 5 😘

  2. J adore. Merci Missou . Que tout continue à se passer aussi bien malgré les quelques petits tracas techniques du capitaine
    Je vous embrasse

  3. J’adore suivre vos aventures ! 😍 Super idée ce site. Bravo Amicie et belle route à toute la Family !!

  4. Merci pour ces récits. Sacré Cluzet ! ça a quand même du bon sur un bâteau. Continue de nous le faire mousser, il adore et nous aussi. Superbe Canoë en tout cas. Vous régalez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *