,

Belle Méditerranée ! 

Nous démarrons notre première semaine tous les 5…
Contents avec Matthieu de réinstaller Bianca dans sa cabine car quand nous accueillons des coéquipiers, elle dort dans un lit parapluie au pied de notre lit.

Samedi matin, nous arrivons dans la magnifique baie du Cap Bénat, un superbe domaine privé situé sur une pittoresque pointe rocheuse.
Nous sommes enchantés de découvrir un petit restaurant de plage dans la baie. Première soirée sans cuisine, sans couverts et sans vaisselle… je me réjouis ! Au menu, pizza, spritz et grenadine, les pieds dans le sable…les filles peuvent enfin courir sans limite, nous passons une délicieuse soirée !
Le domaine est très préservé, il y a très peu de bateau, la baie est paisible, nous resterons trois jours dans ce petit paradis…
Nous retrouvons un couple d’amis; ils viennent déjeuner avec 3 autres couples sur le bateau : premier grand repas sur Ratatouille. Nous nous retrouvons 10 adultes à table, et bonne nouvelle, ça passe ! Au menu, plancha, rosé et bien entendu, la spécialité locale : la tarte tropezienne… Merci les Chab pour ce moment si chaleureux ! 
Le soir, la joyeuse clique nous invite à diner. Grand luxe, ils font venir leurs 4 baby-sitter sur Ratatouille pour garder les filles. 
Les baby-sitter se réjouissent de s’accorder une soirée à bord et nous à terre. Nous espérons que le voisinage n’aura pas trop d’imagination en apercevant Matthieu faire des allers-retours en annexe entre la plage du Cap Bénat et notre bateau avec 4 jolies jeunes filles à bord. 

JUMELLES
BEBE CATAMARAN
ENFANTS EN BATEAU

Mardi matin, la météo annonce 20 noeuds de vent, cap sur Saint-Tropez, après 5 heures de navigation à la voile et une mer bien agitée ! Nous mouillons dans la baie des Cannebiers, en face de la maison de Brigitte Bardot, la célèbre Madrague… so chic.
C’est une très grande baie et les bateaux sont nombreux, il y a surtout beaucoup de bateaux à moteur qui viennent mouiller pour la journée, des navettes de touristes et des yachts aux tailles complètement démesurées. Il y a tellement de bateaux à moteur qui passent que c’est compliqué de nager sereinement. Nous voyons malheureusement beaucoup de plastique dans la baie et de la posidonie qui flotte en masse (plante qui joue un rôle majeur dans l’éco système marin) et je n’ose pas imaginer les litres de gasoil qui se répandent chaque jour à cet endroit….
Le soir, la plupart des bateaux à moteur ont déserté, nous profitons d’un splendide couché de soleil pour fêter nos 7 ans de mariage en ouvrant une bonne bouteille de champagne!… Les filles sont couchées; et pour une fois nous prenons l’apéro à deux et savourons le fait d’avoir enfin une discussion sans intervenantes…

BAIE DES CANEBIERS

Nous resterons une journée de plus dans la baie pour visiter Saint Tropez tôt le matin en espérant éviter la foule, mais grande déception…en arrivant dans le port en annexe, impossible d’apercevoir le vieux village tant les bateaux sont gigantesques et trop nombreux dans ce port si exigu. C’est aberrant et incompréhensible, un défilé de super-yachts aux dimensions colossales. Compliqué de se balader dans les ruelles du village sans se faire bousculer par les badauds; bref St Tropez en haute saison très peu pour nous…
L’image de St Tropez avec le chant des oliviers, les petites ruelles charmantes, les petites places à l’ombre d’un arbre et le souvenir du film mythique de Roger Vadim avec Brigitte Bardot « Et Dieu créa la femme »…restera dans nos imaginaires. Mais grâce au tour de manège, St Tropez restera pour les filles le souvenir d’un moment joyeux . 

SAINT TROPEZ

Jeudi matin, direction Antibes pour récupérer Hervé, le papa de Matthieu qui nous accompagne pour la traversée vers la Corse.

FAMILLE BATEAU

Victoire ne peut toujours pas plonger dans l’eau car nous avons été impatients, ou imprudents … nous l’avons autorisée à se baigner trop tôt , ses boutons se sont creusés avec l’eau de mer et réinfectés. Nous devrons attendre 7 jours de plus pour que le boutons cicatrisent … C’est long, particulièrement sur un bateau… Heureusement, j’ai à bord, full activités manuelles pour les filles, notamment un kit de création sable et licorne qui remporte un très grand succès. Oui, la licorne est vraisemblablement une valeur infaillible ! 

TOUR DU MONDE BATEAU

Nous continuons de longer les côtes méditerranéennes, aux paysages hétéroclites, rocheux, harmonieux et avant tout somptueux .

COTE MEDITERRANEENE
VILLEFRANCHE SUR MER
ENFANTS ASTREA 42

2 réponses à “Belle Méditerranée ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *